sportsregions

LE PETIT JOURNAL DE L'EFF - 5 ET 6 AVRIL


Publiée le par STEPHANE BESANCON

LE PETIT JOURNAL DE L'EFF - 5 ET 6 AVRIL

Retour sur les terrains pour tout le monde pour ce premier week-end d'avril,

 

Commençons par les U8F, 9 joueuses étaient présentes au terrain stabilisé de LUXEUIL-LES-BAINS pour participer à un plateau de 4 équipes, avec une équipe des JS LURE / HAUTE-LIZAINE et PAYS DE LUXEUIL..

Les filles ont montré de belles choses sur les ateliers et sur la grande majorité des matchs, elles sont quelque peu passées à côté du dernier match, cela peut arriver à cet âge-là !

Elles sont néanmoins toutes reparties avec le sourire et sont bien contentes d'avoir fait des châteaux de sable.

 

Dans le même temps, les deux équipes U11F de Jean-Michel SARRAZIN, Stéphanie LUGBULL, Omar AZRARAD et Grégory HOARAU se sont retrouvées au stade synthétique de LURE pour prendre part à un plateau avec des équipes hautes-saônois, mais aussi en provenance du Doubs et Territoire de Belfort...

Ce plateau n'aura malheureusement pas été de très bonne facture, l'équipe A du jour n'aura remporté qu'un match et perdu par deux fois et notre équipe B se sera inclinée sur ses trois rencontres.

Hormis le beau temps et les belles conditions de jeu, il est bien difficile de retenir du positif sur ce samedi matin... tant pis retour au travail pour mieux faire au plateau suivant !

 

Les U13F de Julien ANOTO, Florian CARTERON, Gilles et Stéphanie MOUREY avaient préparé cette matinée depuis une bonne 10aine de jours, samedi matin à DAMPIERRE-SUR-SALON avaient lieu le traditionnel FESTIVAL U13F PITCH, alliant matchs mais aussi défis techniques et quizz.. chaque épreuve rapporte des points et les équipes ayant le mieux performé se qualifient pour une finale régionale en mai...

Notre équipe finalement composée de 11 joueuses, après une absence de dernière minute, commence par le quizz, s'enchaîne ensuite les deux défis jonglages et conduite de balle !

Place aux rencontres maintenant, et les résultats n'ont que très peu tourné en notre faveur sur ces rencontres de 15 minutes : le match 1 contre GJ VAL DE CERISE se solde par un match nul 1-1, le match 2 contre le VESOUL FC donne les vésuliennes vainqueures par 2-0, le match 3 nous donne notre première victoire 1 à 0 contre l'entente NOIDANS / COLOMBE-LES-VESOUL, nous sommes ensuite exemptées sur la 4ème rotation, le match 5 se joue contre LURE / HAUTE-LIZAINE, score nul et vierge 0-0...

A 13h00, les visages sont plus crispés et les espoirs assez maigres car malheureusement nous sommes légèrement en-dessous des performances attendues, on ne peut pas gagner à tous les coups...

Le classement sort petit à petit, 3ème place au quizz, de même sur le jonglages, 4ème sur le défi conduite de balle, mais sur les matchs nous finissons à la 6ème place... et ce sera d'ailleurs notre rang final sur les 9 équipes présentes.. il ne faut surtout pas baisser la tête et penser sereinement à la suite de la saison, l'équipe est jeune (3 U13F uniquement), il y aura quelque chose à jouer la saison prochaine.

Bravo au VESOUL FC, aux JS LURE / HAUTE-LIZAINE et à l'AS PERROUSE pour leur qualfication au plateau régionale ! Un grand merci aux parents venus en nombre pour encourager et à Damien FADY pour le poste de tuteur à la touche !

 

Du temps de midi, nos U15F sont parties pour un autre grand déplacement dans le Haut-Doubs, pour les terres du club de VALDAHON / VERCEL..., nos adversaires étaient derrière nous au classement, une victoire nous permettrait de rester au contact des premières, le GJ RUDIPONTAIN.

Ce qui est sûr c'est que nos protégées avaient envie de revenir avec une victoire après le match nul accroché à VESOUL en milieu de semaine.

Dès le début de la rencontre, le match va vite et l'intensité mise par les deux équipes est forte rendant le match très plaisant. avec des occasions de toutes parts. Mais durant cette première mi-temps, c'est les jaune de VALDAHON / VERCEL qui en mettent légèrement plus et réussissent à ouvrir le score à la suite d'un coup franc à l'orée de la surface.

Les coéquipières d'Eva SICLARI restent bien dans le coup jusquà la pause et restent déterminées, elles sont même toutes proches d'égaliser sur corner par Justine et Naëlle.

Quelques minutes plus tard, nos filles doivent s'incliner à la suite d'une erreur de placement qui met un coup de bambou à notre équipe. Hanaë FRESARD réduit la marque mais plus rien ne sera marqué ensuite.

Malgré les gros efforts fournis, nos filles sont obligées de repartir du Haut-Doubs avec la défaite, la première pour ce printemps. Le groupe reste soudé et chaque match sera difficile, mais dans ce contexte que l'on progresse et nul doute que les "orange et noir" sortiront grandies d'une phase printemps comme celle-ci !

Place maintenant, dès mercredi à une double confrontation (Championnat - Coupe) avec les premières du championnat, le GJ PAYS RUDIPONTAIN.

 

Dernier match du week-end, c'est celui de nos SeniorsF qui recevaient l'US LAVERON au stade de RONCHAMP, encore fières et galvanisées de leur belle victoire à Ornans, nos filles et le staff voulaient valider les 3 derniers points avec une victoire à domicile.

C'est donc sous un beau soleil, accompagné d'une belle bise que les deux équipes se lancent. Nos adversaires du jour sont costaudes et mettent de l'impact dans les duels, ce qui empêchent nos offensives de prendre le dessus dans un premier temps..

En milieu de première période, Margot SOUDRY nous gratifie d'un beau travail sur le côté gauche, et sert Elisa HAUTOIS, ne se laissant pas prier cette fois pour finir : 1 à 0

Notre équipe fanion féminine poursuit sur cette lancée et va même inscrire deux autres buts avant la mi-temps, par deux fois Elisa HAUTOIS élimine son vis-à-vis côté droit et centre fort pour Lucie KIM, encore une fois bien présente à la finition, c'est donc sur le score de 3 à 0 que la mi-temps est sifflée.

La reprise est quelque peu moins bonne, cette fois c'est nous qui avons le vent contre nous, les visiteuses profitent donc de cela pour marquer sur corner, 3-1... mais cela ne fait pas baisser les partenaires de Nina SICLARI restent plutôt dominatrices..

Et à la suite d'un petit festival dans le coeur du jeu, ter repetita Elisa HAUTOIS envoie Lucie KIM en profondeur qui ne perd pas son sang froid et finit d'une frappe croisée petit filet. Score final 4-1

Bravo aux 13 joueuses présentes, on peut parler des attaquantes mais une victoire se construit grâce à tous les postes, et aussi grâce aux remplaçantes !

Notre équipe prend donc la tête de la Départementale 2 Elite, avec leur prochain adversaire, le FC NOIDANAIS, une réception au stade de RONCHAMP dimanche au goût de haut de tableau !

 

Tous les résultats du week-end ne sont pas positifs, il y en a des moins biens cela est normal dans une saison.

Merci encore à tous nos dirigeants, bénévoles et parents pour le temps précieux accordé pour le bon fonctionnement de cette section féminine.

VIVE LE FCPM !!

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?