sportsregions

LE PETIT JOURNAL DE L'EFF - 22 ET 23 MARS


Publiée le par STEPHANE BESANCON

LE PETIT JOURNAL DE L'EFF - 22 ET 23 MARS

Tout le monde était de sortie ce week-end du 22 et 23 mars,

 

A commencer par notre 3 équipes U8F, bel et bien présentes pour leur reprise en extérieure au stade de MÉLISEY pour y rencontrer les classiques équipes des JS LURE / HAUTE-LIZAINE, de l'AS MÉLISEY / SAINT-BARTHÉLÉMY et du PAYS DE LUXEUIL,

Noémie honorant son second jour de CFI, c'est sous la houlette d'Adeline et des trois filles Naëlle - Lélia - Maëlyse, que nos toutes jeunes pousses ont pris plaisir sur ce plateau du samedi matin.

Les résultats de cette matinée ne sont guère fabuleux, mais montrent toutefois les progrès faits par les filles depuis le début de saison, mais aussi ceux restant à faire !

Tout le monde a pris plaisir et passé un bon moment, hâte donc d'être le samedi 5 avril pour le plateau suivant !

 

Dans le même temps, les deux équipes U11F encadrées par Jean-Michel SARRAZIN, Omar AZRARAD, Stéphanie LUGBULL et Grégory HOARAU se déplaçaient au stade Duvallet de CHÈVREMONT pour un plateau organisé avec les Doubs-Territoire de Belfort (DTB).

Avec un effectif quelque peu réduits de part les Portes Ouvertes du collège, c'est tout de même 9 filles dont 2 U8F qui ont pratique samedi matin...

Nos équipes ont participé à 4 ou 5 matches chacun (sur un terrain plus ou moins grand selon l'avancée du plateau), et npus remercions les autres équipes pour le prêt d'une gardienne pour notre équipe B.

L'équipe A termine avec 2 victoires et 2 défaites, des résultats logiques montrant la marge de progression mais aussi que le travail fait à l'entraînement se retrouve ensuite, il en est de même pour notre équipe B qui finit avec 3 victoires, 1 nul et 1 défaite, une performance très intéressante et prometteuse.

La semaine prochaine les U11F seront au repos, le retour sur les terrains se fera de nouveau avec le DTB dans quinze jours !

 

Pour nos U13F, l'objectif était de valider les trois premiers points pris la semaine passée à Besançon avec la réception du CA PONTARLIER au stade de RONCHAMP, malheureusement le scénario est loin d'être celui-ci.

Avant le match, notre équipe perd le défi technique en mort subite, ce n'est pas bien grave cependant il y a meilleure manière de débuter une rencontre... le match commence et d'entrée, nous ressentons une meilleure maîtrise technique et aisance collective des Pontissaliennes, et c'est logiquement que notre équipe concède l'ouverture du score à la 8'...

Comme souvent, les "rose et noir" relèvent la tête et rééquilibrent les débats, sans pour autant se montrer dangereuse par un manque criant de justesse technique ce samedi après-midi... et juste avant la mi-temps, nos adversaires du jour enfoncent le clou à la suite d'un cafouillage, 0-2 à la pause...

Sur le papier, tout est encore possible. L'espoir sera finalement de courte durée puisqu'une erreur défensive vient enfoncer notre équipe et permet au CAP de prendre 3 buts d'avance... les filles tiennent tant bien que mal mais ne parviendront pas à "sauver l'honneur" et verront nos adversaires marquées encore trois buts supplémentaires.

Match très difficile et à oublier pour une autre ardue réception samedi prochain, le FC SOCHAUX-MONTBÉLIARD !

 

A la suite de cette rencontre U13F, la catégorie U15F de Larbi ACHIR, Nicolas FRESARD et David FORMET recevait l'ES EXINCOURT / TAILLECOURT au stade de RONCHAMP, un match quelque peu appréhendé pour nos joueuses qui avaient peur de revivre les conflits des matchs précédents avec ces adversaires.

Le défi jonglages est gagné par les visiteuses, le match peut ainsi se lancer, et très vite nos filles prennent le dessus, et c'est Justine FORMET qui ouvre le score au bout du premier quart d'heure d'une très belle frappe... l'équipe adverse reste tout de même exigeante de part sa façon de jouer, il faut donc faire beaucoup d'efforts pour les contenir !

Le travail est fait et Louane MOUGIN réussira à faire le break en reprennant avec brio un long ballon envoyée par Loéline SARRAZIN, décidemment en vue depuis la semaine dernière... 

Les Exincourtoises peinent à passer le dernier rideau défensif, mais quand elles le franchissent, elles doivent encore avoir à faire à Lucie BAILLET, en bonne forme samedi après-midi... la mi-temps est sifflée à 2-0...

La seconde période est lancée de la même manière que la première, et nos filles prennent le dessus physiquement, et Louane MOUGIN viendra marquer un doublé sur une ouverture d'Hanaë FRESARD ce coup-ci. En fin de match, et ce dans un moment de flottement, nos adversaires réussissent à réduire l'écart, mais plus rien ne sera marquer ensuite... les "noir et orange" poursuivent leur dynamique de 2025, et commencent à passer un vrai cap mentalement, ce qui est très agréable et encourageant !

 

La dernière rencontre de la section féminine se tenait dimanche matin, au stade de RONCHAMP face aux lointaines de VILLERS-LE-LAC / LE CHATELEU, le tout arbitré par Julien DIJOUX,

Ce match lançait pleinement la deuxième partie de saison, et comptait donc pour la 2ème Journée de Départemental 2 "Elite"... 

Par un temps bien agréable, notre équipe commence idéalement avec une frappe de près d'Elisa HAUTOIS qui fait mouche. Mais à partir de ce moment-là, nos adversaires prennent le dessus car bien plus incisives et gagnent bien plus de duels... elles reviennent d'ailleurs à 1-1 sur pénalty, et prennent l'avantage sur coup franc quelques minutes plus tard, et finissent par mener 3 buts à 1 par une frappe lointaine en pivot.

Les choses se sont vraiment compliquées alors que tous les signaux tendaient à penser que nous pourrions nous rendre la rencontre plus simple, la lueur d'espoir est posée par Lucie KIM qui réduit la marque juste avant la pause.

La seconde période est tout autant équilibrée, mais les visiteuses viennent de loin et seulement à 11 éléments, nous prennons donc l'ascendant physique pendant une 20aine de minutes, accumulant les situations devant la cage adverse sans réussite. Nous sommes mêmes sur le point d'encaisser le 4ème sur corner, le cafouillage engendre un peu de casse, et sur la balle à terre qui suit notre équipe se projette très vite vers l'avant, Lou LENTZ envoie Lucie KIM en profondeur, qui centre pour Elisa HAUTOIS pour l'églisation.

La fin de rencontre montre peu d'occasions mais pour autant les deux équipes auraient pu ressortir avec les 3pts de la victoire, finalement le score n'évoluera plus, 3 partout..

Il est évident qu'il est bien d'avoir réussi à remonter le handicap de deux buts que nous avions subi, toutefois le match nul laisse un petit goût d'inachevé car il était surement possible d'appuyer davantage sur certains points pour l'emporter !

Tant pis, place au match suivant et à un déplacement à ORNANS dimanche prochain !

 

Vive le FCPM !!

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?