Après un week-end de repos forcé suite aux prémices de conditions hivernales, une majorité de nos catégories féminines étaient sur les terrains.
Les seules à la maison, les U11F, et les SénioresF devant jouer le FC NOIDANAIS auraient finalement pu faire une grasse matinée car le terrain de PUSEY devant nous accueillir a été déclaré impraticable ce vendredi par arrêté municipal.
Nos U8F ont eu le privilège de lancer la saison futsal au gymnase de RONCHAMP, 12 filles présentes, soit 3 équipes au sein d'un plateau composé du PAYS DE LUXEUIL, de MÉLISEY / SAINT-BARTHÉLÉMY et LURE / HAUTE-LIZAINE, le tout orchestré par Albert GIBOULET, membre du District.
De notre côté, nous avions opté pour 3 équipes de niveau, permettant à chacune d'évoluer à son rythme avec les bonnes coéquipières. Chacune de nos équipes ont participé à 6 matchs : notre équipe 1 encadrée par Adeline a remporté 5 matchs pour 1 défaite ; l'équipe 2 encadrée par Audrey est à l'équilibre avec 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites ; tandis que l'équipe 3 de Noémie s'est inclinée par 3 fois, mais a surtout réussi à glâner deux matchs nuls et une victoire.
En somme, un plateau fort agréable pour toutes les participantes, et pour les adultes aussi ! Un grand merci à Lélia pour l'échauffement, à Gilles GIROUX et Damien FADY pour la tenue de la buvette et à Stéphane BESANCON pour la table de marque !
Un samedi un peu plus maussade pour nos U13F, pour qui les week-ends se suivent et malheureusement se ressemblent, malgré une opposition très équilibrée. Nous nous déplacions en match en retard sur le terrain synthétique de LURE pour y retrouver les "rouge et noir" du groupement LURE / HAUTE-LIZAINE. Elle n'affichait qu'un petit point de plus que nous avant la rencontre, les espoirs des premiers points sont permis.
Le début de match n'est pas bon, puisque nous encaissons un premier but dès la 50ème seconde de jeu... une erreur qui paie cash très vite, donnant le ton pour la suite du premier quart-temps.
A la suite de la première pause coaching, les choses s'améliorent et notre équipe parvient à faire du jeu. Camille DIDIER, très en jambe ce samedi, aura une très grosse occasion pour égaliser, mais nous tombons sur une gardienne bien inspirée.
La mi-temps est sifflée sur le score de 1 à 0 pour les locales, rien n'est fini... la preuve en est, cette même Camille DIDIER, à la suite d'une belle percée côté droit, arrivera cette fois à tromper la gardienne luronnes et égaliser !
Les débats restent équilibrés et voient les deux équipes se procurer des occasions... mais lorsque nous nous dirigions vers un match nul finalement logique à la 60', une énième perte de balle va devenir fatale. L'attaquante adverse réussit à se déjouer de deux de nos défenseures et frappe dans notre petit filet pour prendre l'avantage au moment le plus tardif du match.
Le match se clot donc sur une troisième défaite en autant de match pour notre jeune équipe, qui a nouveau nous aura fait payer nos erreurs au prix fort dans cette rencontre. Nos joueuses apprennent, c'est difficile d'enchaîner les défaites, mais nous ne sommes jamais très loin !
Nos U15F retrouvaient le RC VOUJEAUCOURT pour le compte de la 10ème journée de championnat de Niveau 1, le match aller nous avait bien réussi, l'objectif était de faire aussi bien avec une victoire et en se faisant plaisir !
Notre équipe met à contribution la gardienne adverse dès les premières minutes du match, et au bout de 5min de jeu Hanaë FRESARD ouvre le score, Louane MOUGIN permettra à nos protégées en noir de prendre un avantage de 2 buts... et ce n'est pas fini.
Nos adversaires concèdent quelques coups francs en ce début de match, et cela permettra à Lilou CHOINKA de placer un ballon dans la lucarne pour le 3 à 0. S'en suit deux nouveaux buts d'ici la mi-temps signés Shirine GHACHI et Hanaë FRESARD, 5 à 0 à la pause.
Mais l'objectif est de continuer ainsi sur la deuxième période, malgré des erreurs techniques dans les derniers mètres, Louane MOUGIN marquera son second but, et Louisa LARUELLE plus Justine FORMET ouvriront leur compteur dans ce match. Une dernière banderie pour Hanaë FRESARD tombera dans les dernières minutes du match, pour sceller le score du match à 9 buts à 0.
Très belle prestation collective de notre équipe, qui devra faire aussi bien la semaine prochaine pour son match en retard face à GIRO / LEPUIX.
Il est à savoir que nos équipes féminines voient leur phase automne se clôturer gentiment, nos U8F ont terminé les plateaux officiels pour 2024, rendez-vous en mars 2025 pour le plateau suivant !
De même pour les U11F qui vont, quant à elles, participer à quelques tournois jusqu'au début de leur saison futsal au mois de février.
Les U13F auront une dernière rencontre à jouer en 2024 pour le compte de leur championnat de Niveau 1, elles recevront CHÈVREMONT avec l'ambition de prendre leur premier point.
Nos U15F et SenioresF devront encore s'illustrer le week-end prochain au moins pour bien terminer leur premier championnat de la saison, avec l'envie de figurer le plus haut possible dans ces classements... à suivre !
Vive le FCPM !!!