sportsregions
Envie de participer ?
LE PETIT JOURNAL DE L'EFF - 26 ET 27 NOVEMBRE

Nouveau week-end de football pour notre section féminine, qui recevait deux matches de football samedi et dimanche.

Mais notre section ne s'est pas contentée de jouer au football ce week-end, elle s'est aussi déplacée en très grand nombre : 120 personnes concernées par nos équipes féminines sont allées au stade Bonal pour aller voir l'attendu France-Jamaïque ! Un vrai plaisir pour chacune d'entre elle.

Et cerise sur le gâteau, 5 jeunes licenciées ont eu la chance de rentrer avec les joueuses de l'équipe de France sur le terrain et d'apprécier la grandeur d'un stade professionnel de football auprès de leur idole, un moment inoubliable pour elles !

Un moment génial pour notre section qui aura saisi pleinement l'opportunité de voir notre équipe de France féminine si proche de notre fief.

 

Revenons aux rencontres du week-end. Ce sont les U15F qui ont ouvert le bal, avec une réception en match en retard du RC VOUJEAUCOURT au stade de PLANCHER-BAS.

Notre équipe, quelque peu remaniée il faut bien l'admettre, se voyait tout de même dans une position d'équipe favorite, en recevant la lanterne rouge du groupe.

Dès l'entame de match, c'est notre gardienne Lucie BAILLET qui est la plus sollicitée. Cependant nos joueuses prennent petit à petit l'avantage en marquant à la 15' et en doublant la mise à la 29' !

Nos rose et noir parviendront même à scorer deux fois de plus avant la mi-temps, sifflée avec un avantage de 4 buts à 0 pour nos protégées.

En seconde période, nous ressentons un peu de suffisance et moins de hargne, il n'en fallait pas plus pour que les visiteuses réduisent la marque, et même reviennent à 4-2... nos footballeuses doutent quelque peu mais réussissent à se ressaisir au bon moment pour inscrire un 5ème but, synonyme de soulagement !

Ce but rassure tout le monde, staff, supporters et joueuses, qui marqueront encore deux buts supplémentaires. Malheureusement, pour le symbole, ce sont les filles en bleu de VOUJEAUCOURT qui inscriront le dernier but de la rencontre. Fin du match, victoire 7 buts à 3... nous retiendrons la belle première mi-temps des filles de Larbi ACHIR, David FORMET et Nicolas FRESARD, mais aussi le triplé de Rose MOUREY, première apparition réussie en U15F pour une joueuse évoluant en U13F habituellement. Merci à Noémie ACHIR pour la tenue de la buvette !

Ces trois points supplémentaires leur permettent de revenir à la même hauteur des premières du championnat, pour l'instant l'équipe de l'ES EXINCOURT / TAILLECOURT.

 

Le second match du week-end a eu lieu dimanche matin au stade de CHAMPAGNEY pour nos SenioresF, qui recevaient l'équipe de l'AS MONTANDON. L'objectif était assez simple, l'emporter pour rester dans le bon wagon et réussir à terminer dans les deux premières de notre championnat.

Tout était réuni pour passer une belle rencontre matinale... mais le rythme du match peine réellement à décoller. Heureusement, grâce à un une-deux XXL entre Lucie KIM et Elisa HAUTOIS, la seconde parvient à marquer à la 8' pour nous donner l'avantage dans une rencontre restant quelque peu mollassonne...

Après un but, nous nous attendions à ce que le rythme augmente et que le match s'emballe un peu, bien au contraire les 35min suivantes sont bien pauvres techniquement et en occasion pour notre part... et c'est donc logiquement que MONTANDON égalise sur une percée de la numéro 7 après une énième perte de balle axiale, le score ne bougera plus jusqu'à la pause.

Petit changement tactique pour notre équipe, ce qui change radicalement la débauche d'énergie et nous rend bien plus dangereuse sur les côtés. 

Notre équipe se montre proactive, et accumule les situations de but, en manquant encore un peu d'adresse au moment de conclure. Mais à la 65ème, à la suite d'un super effort d'Emeline PLEIGNET et un centre parfait, Elisa HAUTOIS double la marque et redonne l'avantage aux "rose et noir".

La fin de match sera quelque peu stressante, les visiteuses ne sont pas des plus dangereuses, mais Florence notre gardienne a tout de même dû s'imposer par deux fois sur des corners, le risque peut venir de n'importe où ! Mais les joueuses sont remarquables dans les efforts de fin de match, et parviennent à garder ce 2 à 1 et l'emporter !

Bravo à elles, à Emeline PLEIGNET, la meilleure ce dimanche qui aura tenu à merveille le milieu de terrain, notamment en deuxième mi-temps ! Un grand merci à l'arbitre officiel Julien DIJOUX (dirigeant au FCPM) d'avoir accepté de prendre le sifflet hier matin, à Toss pour la touche, à Manu pour le poste de délégué et à Jordan et Valérie pour la tenue de la buvette ! 

Pour revenir sur le match, il y a des rencontres que nous ne gagnons pas en jouant plutôt bien, et d'autres que nous emportons avec des contenus moins aboutis, c'est le jeu. 

En attendant notre équipe revient à la 2ème place ex-aequo avec le FC NOIDANAIS, que nous jouerons lors de la dernière journée. L'objectif se construit petit à petit ! Prochaine rencontre ce dimanche au BESANCON FOOTBALL en Coupe Crédit Agricole.

 

Vive le FCPM !!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.