sportsregions
Envie de participer ?
LE PETIT JOURNAL DE L'EFF - 19 ET 20 OCTOBRE

Ce week-end, sonnant le début des vacaces de la Toussaint pour nos plus jeunes, beaucoup de catégories étaient au repos, seules les SenioresF ont joué.

 

Mais dans la journée de samedi, tout le staff de la catégorie U13F avait envie de retrouver les filles pour un repas et un moment convivial en salle de conviavialité de RONCHAMP...

Un programme : des jeux, crêpes party et rigolade ! 

Merci à Stéphanie MOUREY et à tous les dirigeants de la catégorie pour la préparation de ce beau moment tous ensemble.

 

L'autre rendez-vous se tenait dimanche matin au stade synthétique de LURE, face à l'équipe réserve de LURE / HAUTE-LIZAINE... dur de savoir à l'avance à qui nous aurons à faire avec cette équipe, mais une chose est sure le match sera accrochée, c'est le lot des derbys !

Le début de la rencontre est plutôt bien maitrisée par nos joueuses, même si un pressing plus intensif aurait permis de mettre les "rouge et noir" plus en danger. Le match s'équilibre légèrement et nous concédons un corner, qui fera mouche... malgré un tir quelque peu dévissé notre défense est surprise par la trajectoire et finit par dévié le ballon dans son propre but...

Nous sommes alors menées 1-0, mais rien n'est fini ! La preuve, Emeline PLEIGNET égalise d'une frappe de 25m à la suité d'un décalage côté gauche, c'est bien de revenir quelques minutes avant la mi-temps, mais c'est encore mieux de mener ! Récupération au milieu de terrain, et passe en profondeur tout de suite pour Elisa HAUTOIS qui bat la gardienne, irréprochable malgré les deux buts, d'un beau lob. Nous sommes donc devant à la pause en ayant retourné la marque en 2min !

Le score est assez logique mais il faut continuer ainsi pour garder les 3pts, mais les locales sont motivées à revenir, et nous faisons plus de fautes. Mais petit à petit, nous retrouvons le fil de la rencontre, et sur une action quelque peu anodine, une de nos joueuses n'acceptent pas vraiment une décision arbitrale et se voit sanctionnée d'un carton blanc... soit 10min en infériorité.

Malheureusement ces 10min à 10 contre 11 nous seront fatales, sur un coup franc notre gardienne Florence repousse par deux fois le ballon depuis sa ligne, mais est obligée de s'incliner sur la troisième chance. 2-2

Au retour à égalité numérique, nous poussons forts pour tenter de reprendre l'avantage mais sans réussite et efficacité ! Ce résultat nous laisse quelques regrets... il est dommage de ne pas remporter une telle rencontre. Point positif : nous jouons de mieux en mieux, et ce peu importe les adversaires, cela finira par payer à terme. 

En ligne de mire maintenant, la réception de l'AS MONTANDON en espèrant 3 nouveaux points pour rester dans la course au top 2.

 

Vive le FCPM !!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.