sportsregions
Envie de participer ?
LE PETIT JOURNAL DE L'EFF - 12 ET 13 OCTOBRE

Samedi chargé pour notre section féminine, tout le monde était sur les terrains ce samedi 12 octobre. Aucune catégorie n'est restée à la maison.

 

Ce sont les U8F qui ont ouvert le grand bal de la journée, avec leur deuxième plateau de la saison sur les installations de LURE, avec pour le souligner de nombreuses nouvelles équipes... en effet nous avons engagé une 3ème équipe pour la première fois depuis maintes saisons, mais nous avons aussi pu jouer de nouveaux clubs, comme l'AS MÉLISEY / SAINT-BARTHÉLÉMY et le PAYS DE LUXEUIL, récemment inscrits, ce qui est fort appréciable.

C'est donc 13 joueuses du club qui ont participé à ce plateau, placé sous le signe des matchs ! Les résultats sont vraiment encourageants pour nos équipes 1 et 2, déjà plus aguerries, cela s'est vue par les quelque belles phases de jeu qu'elles ont pu produire. Au final 4 victoires et 1 défaite pour notre équipe A, 3 victoires 1 nul et 1 défaite pour notre équipe B, et 5 défaites pour notre équipe C, qui se lance pour la première fois sur un plateau.

Un grand merci à tout l'encadrement, Noémie et Naëlle ACHIR, Adeline et Maëlyse GIROUX et Damien FADY, c'est toujours du sport de gérer autant de joueuses à cet âge-là !

 

Au programme pour nos U11F, premier plateau bilan avec toutes les autres équipes U11F du département, soit un total de 16 équipes réunies sur les terrains de COLOMBE-LES-VESOUL.

Chaque équipe a pu disputer 4 matches de 10 minutes, notre équipe A s'en sort avec 2 victoires, 1 nul et 1 défaite en ayant joué l'US LARIANS/MUNANS, GJ VAL DE CERISE et VAL DE PESMES.. le jeu produit reste intéressant et en progrès, mais plus de qualité dans la zone de finition pourrait permettre de l'emporter plus régulièrement.

Pour notre équipe B, 3 défaites et 1 nul contre ST LOUP / CORBENAY / MAGNONCOURT, l'AS PERROUSE et GJ VAL DE CERISE 1 et 2. La progression se fait elle-aussi sentir dans cette équipe, encore plus de sérieux pour reproduire les choses faites à l'entraînement et les résultats viendront.

En tout cas, la satisfaction du staff est présente, l'assiduité et le travail aux entraînements commencent à se faire ressentir.

 

En début d'après-midi, les U13F de Julien ANOTO recevaient l'AS CHÈVREMONT à CHAMPAGNEY, une rencontre s'annonçant difficile aux vus des précédents résultats des rouge et bleu depuis le début de saison. Mais cette équipe avait déjà réussi à l'emporter contre une équipe présumée plus forte, il fallait faire au moins aussi bien.

Cette dernière journée de brassage nous a vu remporté le défi jonglages, bon moyen de se lancer dans la rencontre, pas suffisant malheureusement...

Notre équipe encaisse deux buts très vite, sûrement trop vite pour la suite de la rencontre. L'attentisme de nos jeunes joueuses laissent présager le pire, et juste avant la première pause coaching notre équipe encaisse un 3ème but sur une contre-attaque provenant d'un corner d'un corner allié...

La petite pause permet d'ajuster certaines choses et de remotiver les filles ayant la tête un peu basse. La suite des débats est plus équilibrée, mais voit tout de même CHÈVREMONT marquer un 4ème but, fort heureusement sur un corner tiré rentrant, mais dévié par une rouge, nos protégées reviennent à 4-1 et auront les occasions pour marquer un second but.

La seconde période est du même acabit, notre manque de réalisme ne nous permettant pas de recoller davantage au score, et cela nous expose à des contres, c'est d'ailleurs ce qui se passera et nous encaisserons un cinquième but peu de temps avant la fin de la rencontre. Score final, défaite 5 buts à 1.

La victoire est amplement logique pour les visiteuses qui confortent leur première place du groupe. De notre côté, il est évident qu'il faudra mieux faire techniquement pour être récompensée, malgré les bonnes intentions. En tout cas, nous sommes maintenant dans l'attente de savoir si nous serons reversés dans le groupe "Elite" ou au niveau 2 pour la sutie de la saison. Les débats sont ouverts avec l'équipe du VESOUL FC.

Merci aux parents ayant tenu et assuré la buvette et les goûters d'après-match, c'est toujours agréable de voir ce genre de bonnes actions pour améliorer l'accueil des clubs alentours.

 

Nous enchaînons ensuite avec les U15F, se déplaçant chez nos voisins grenats de GIROMAGNY / LEPUIX-GY. Après la sévère défaite la semaine passée, il fallait réagir pour cette équipe ambitieuse !

Dès les premières minutes de la rencontre, nos joueuses mettent la pression à nos adversaires en se montrant dangereuses mais sans être efficace.. et même, suite à une contre-attaque les locales ouvrent la marque. Mais peu de temps après, nos joueuses se ressaisissent et égalisent via Louisa LARUELLE.

Nos "rose et noir" restent entreprenantes sans grande adresse devant le but, mais finissent tout de même par prendre l'avantage au bout de 30min de jeu par Louane MOUGIN, nous donnat ainsi l'avantage à la mi-temps.

D'entrée de seconde période, sur un corner mal dégagé, notre équipe prend un avantage de 2 buts. A nouveau sur corner, Justine FORMET tire, et le ballon finit par tomber sur Hanaë FRESARD, qui ne se fait prier pour placer un 4ème but.

GIROMAGNY / LEPUIX-GY emballera légèrement le match dans les cinq dernières minutes en inscrivant un second but, mais plus rien ne sera inscrit jusqu'à la fin du match. Victoire 4-2, un grand merci aux supporters venus encourager notre équipe !

 

Notre samedi de football se clôt en nocturne sur la pelouse synthétique de PONT-DE-ROIDE avec une rencontre 1ère-2ème pour nos SénioresF contre le PAYS RUDIPONTAIN. L'équipe locale était encore invaincue avant le coup d'envoi de cette 4ème journée de championnat de Départemental 2.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que nos filles rentrent pleinement dans la rencontre, en mettant en difficulté les "jaune et verte" sur leur propre terrain, en produisant des phases de jeu très intéressantes. D'extérieur, nous ressentons une belle intensité, il est clair que nos joueuses réalisent les meilleures 30min de la saison... mais malheureusement le manque de réalisme nous jouera des tours.

Puisque quand le jeu s'équilibre, que les rudipontaines se font plus pressantes, nous commettons deux erreurs de relance coup-sur-coup, offrant une trop belle occasion aux adversaires de ne pas ouvrir le score : 1 à 0 pour les locales. Et quelques minutes plus tard, elles enfoncent le clou sur un coup-franc aux 20m, placé hors de portée de notre gardienne. La pause est sifflée sur un score sévère pour nos joueuses, mais le réalisme a été côté local, et c'est cela qui fait foi à ce moment-là

La seconde période sera bien moindre en terme de qualité des deux bords, notre gardienne sort deux parades importantes pour garder le cap mais pas grande chose à se mettre sous la dent...

A 5min du terme, nos filles réduisent l'écart par Margot SOUDRY, petit vent d'espoir souffle sur notre équipe. A savoir que ce but est issu d'une touche non rendu après un ballon sorti par nos adversaires par crainte de la blessure d'une de nos joueuses, vraiment pas le but le plus fair-play que nous puissions inscrire.

Nos joueuses pousseront, mais pas possible d'égaliser. Le score final sera donc de 2 buts à 1 pour les locales. Il ne manquait pas grand chose pour faire chuter le leader à la maison, mais il est évident que ce qui a été montré pendant une demi-heure donne envie et nous fait dire que des belles victoires nous attendent. En espérant que cela arrive dès dimanche prochain face aux JS LURE / HAUTE-LIZAINE (B).

Merci à Toss pour la touche, et à Manu pour le moment convivial d'après-match "au Fourneau", ayant beaucoup plu, c'est très important de penser à la cohésion de groupe.

 

Vive le FCPM !!!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.