Publiée le par STEPHANE BESANCON

En ce beau week-end de mai, toutes les catégories et équipes du FC PAYS MINIER féminin étaient sur les terrains,
Premièrement les U8F ont reçu le FC PAYS DE LUXEUIL au stade de CHAMPAGNEY pour un plateau à 4 équipes : 3 locales et 1 visiteuse.
Les visiteuses "bleu ciel" n'étant que 3, tous les matchs avec les Luxoviennes se sont jouées en 3c3, le moins que l'on puisse dire c'est que les filles n'ont pas l'habitude d'avoir autant d'espace !
Nos 12 joueuses ont participé à 3 matchs de 10min et 2 ateliers d'une durée similaire. Les résultats de ce plateau ne sont guère bons mais toutes les filles, les parents et bénévoles ayant aidés à la mise en place de ce plateau sont repartis avec le sourire, un bon samedi matin !
Dans le même temps, les U11F se déplaçaient sur le terrain en herbe de LURE pour y rencontrer deux équipes du GRPT LURE / HAUTE-LIZAINE, le SC SAINT-LOUP / CORBENAY / MAGNONCOURT et le SC JUSSEY.
Notre équipe A réalise un plateau très moyen, malheureusement c'était un jour sans pour ces filles qui n'ont pas réussi à montrer les qualités qu'elles peuvent montrer habituellement.
Quant à elle, l'équipe B ressort de ce plateau avec des encouragements tant elles ont essayé de bien faire et de mettre en application les consignes, il faut poursuivre.
Les U13F avaient rendez-vous avec le CA PONTARLIER ce samedi, soit avec leur plus grand déplacement du championnat, c'est une longue journée qui attendait nos joueuses !
Après un pique-nique partagé non loin du lieu du match, avec notamment des belles balançoires, les filles ont lancé toutes leurs forces dans la bataille face aux Pontissaliennes.
A nouveau, comme le symbole de cette phase championnat relevé, nos filles ont dû s'incliner sur la petite des marges, malgré les innombrables efforts des 9 filles présentes, elles s'inclinent 2 buts à 1, mais reviennent la tête haute (et un peu fatigué) de ce long trajet en se disant qu'elles ont fait bien mieux que lors du match aller !
Nos U15F recevaient le FC VALDAHON / VERCEL à PLANCHER-BAS samedi à 11h, avec l'envie de reprendre des points pour remonter au classement.
Nos protégées ont tout de suite mis leur empreinte sur la rencontre, en dominant les débats physiquement, en menant d'abord 1-0 par un coup franc de Maëlyse GIROUX, suivi quelques minutes plus tard d'un but de Taïss ADOLPHE, réalisations qui nous placent avec 2 buts d'avance à la mi-temps !
Malheureusement la 2nde mi-temps ne sera pas aussi bonne, et les Valdahonnaises réussissent à revenir rapidement, trop rapidement en marquant deux buts et mettre le doute dans la tête de nos joueuses !
Les visiteuses prennent le dessus dans cette rencontre, et malgré le mental exceptionnel et l'abnégation de nos filles, les "jaune et bleu" parviennent à marquer deux buts supplémentaires, et sceller le score à 4-2 en notre défaveur.
Il faut tout de même reconnaître le très bon match de nos filles face à une belle et jeune équipe de VALDAHON / VERCEL !
Enfin, les SeniorsF avaient la possibilité de s'asseoir quasi définitivement dans le siège de leader en cas de victoire contre l'US PONT DE ROIDE / VERMONDANS, l'historique montre toujours des matchs très serrés car ces adversaires sont très coriaces et combatives à tout instant... 1 victoire de chaque côté pour l'instant.
Tout de suite, nos "rose et noir" se sont montrés dangereuses sur des longues courses et des ballons envoyées en profondeur en direction de nos attaquantes, et à la 9', Marie FEIPEL termine très artistiquement un centre en retrait donné par Elisa HAUTOIS.
Nos joueuses gardent l'avantage du jeu, mais doivent s'incliner sur un ballon dégagé loin qui nous surprend, la N°9 adverse n'a pas besoin de beaucoup, puisque sa première occasion termine dans la lucarne, ne laissant aucune chance à notre gardienne Lola.
A la suite de ce but, les débats se rééquilibrent et donnent une fin de première période très agréable dans le jeu, et par l'intermédiaire d'Elisa HAUTOIS en soliste, notre équipe parvient à prendre l'avantage à la mi-temps, 2 à 1... durant les dernières minutes du premier acte, une Rudipontaine prend un ballon dans la tête et est obligée de sortir, les visiteuses vont donc terminer la rencontre à 10.
Malgré cela, les "jaune et verte" ne lâchent jamais. Les occasions pleuvent devant la cage adverse mais rien ne rentre par un petit manque d'adresse, mais à nouveau Elisa HAUTOIS réussit à se frayer un chemin d'abord dans la ligne de milieu, puis dans la ligne de défense adverse pour enfin croiser sa frappe et donner deux buts d'avance à notre équipe.
A ce moment-là, on se dit que le plus dur est fait, mais un manque de concentration nous fait encaisser un but plus qu'évitable 2min après le break, ce qui a pour effet de galvaniser fortement nos adversaires... le temps passe et les ballons ne rentrent toujours pas, nous concédons même un pénalty pour une main dans la surface, à nouveau Lola MEIXEIRA est proche de la sortir mais il en manque un peu ! 3-3
Des grosses situations auront lieu des deux côtés, sans qu'une équipe ne réussisse à prendre l'avantage, score final 3-3 dans un match accroché
Dernier match à GPT DE L'ARCHE, une victoire nous permettrait de confirmer notre première place, et de se projeter d'ores et déjà en Départemental 1 la saison suivante !
VIVE LE FCPM !!!