Depuis le début de cette phase printemps, où notre équipe U13F a été montée au niveau 2, les trois premières rencontres furent difficiles...
En effet, nos filles ont marqué peu de buts (1 en 3 matches), mais surtout en ont encaissé un grand nombre (18 en 3 matches).
Comme la saison passée, notre équipe a une période très chargée à venir, puisque que pas moins de 6 rencontres sont encore à jouer pour elles d'ici la fin du mois de mai, faute aux différents reports accumulés depuis le début de la phase. Et quoi de mieux pour commencer qu'un petit derby avec nos voisines des JS Lure.
C'est donc sur la pelouse synthétique de Lure que nos filles se sont déplacées ce mercredi à 18h, pour tenter de renouer avec le victoire, face à une équipe vivant aussi une situation compliquée dans le groupe.
La première période est pleinement maîtrisée par les coéquipières de Rose MOUREY, les voyant prendre un avantage de deux buts à la mi-temps. Le jeu collectif n'est pas parfait, il y a des choses à mieux exécuter, mais certaines phases sont encourageantes et nous permettent de nous montrer très souvent dangereuses.
L'objectif est simple en seconde période : ne pas encaisser de buts. Cela est chose faite durant les 25 premières minutes de cette mi-temps, et nos filles continuent de se montrer très volontaires et se procurent encore de nombreuses occasions, malgré le bon réveil de nos adversaires, qui se montrent davantage dans notre camp.
Suite à trois buts marqués supplémentaires, les partenaires d'Eloïse CARTERON ont fait le plus dur en menant de cinq buts... d'autant plus que notre gardienne Lucie BAILLET veille au grain, et ne souhaite pas encaisser. Malheureusement, après une très belle double parade sur sa ligne, elle est obligée de s'incliner sur le corner suivant. Le score final n'évoluera plus ensuite, mission accomplie, victoire 5 à 1 !
Nos joueuses, toujours hyper combatives et méritantes, retrouvent le chemin de la victoire dans le premier match de ce marathon de mai. Bravo les filles, d'autant plus qu'elles remportent aussi le défi jonglages (406 à 376)...
La suite, c'est deux rencontres face à l'ASM Belfort samedi et mercredi, autant dire que deux victoires nous permettraient de se hisser à la 4ème place et de laisser les deux dernières places bien derrière nous, c'est tout ce que l'on peut leur souhaiter !
Vive le FCPM !!!